Avantages et inconvénients du chouchou pour cheveux

inconvénients et avantages du chouchou

Les élastiques pour cheveux disparaissent peu à peu et les chouchous font un retour en force. D’ailleurs, les chouchous sont parfaits pour tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, courts, fins ou épais. Un chouchou peut être votre meilleur ami pour de nombreuses raisons et si vous n’avez jamais essayé d’utiliser un pour attacher vos cheveux auparavant, nous vous recommandons vivement d’essayer au moins. Cependant, avant d’en adopter quelques-uns, voici les avantages et les inconvénients que vous devrez connaître à leur propos.

 

Pourquoi adopter le chouchou pour cheveux ?

Même si les élastiques pour cheveux sont très pratiques, ils peuvent gravement endommager la fibre capillaire et ce n’est pas le cas des chouchous. En effet, les chouchous ont moins de tension qu’un élastique à cheveux, mais ils peuvent saisir jusqu’à trois fois la quantité de cheveux à attacher. Ils ne laissent pas de bosse dans les cheveux et ils sont super doux. En outre, un chouchou est fabriqué à l’aide d’une bande élastique dissimulée dans un tube de tissu, ce qui ajoute une couche entre l’élastique et vos cheveux.

Outre le fait que le chouchou n’endommage pas les cheveux, il y a aussi le fait que cet accessoire pour cheveux est intemporel. De plus, Il existe des milliers de chouchous et même si vous avez un style très particulier, il y a certainement un chouchou avec votre nom dessus. En outre, le marché propose des chouchous bohémiens, monochromes, brillants, à motifs et simples pour tout type ou style de cheveux. Vous pouvez aussi ajouter du piquant à votre humeur et à votre tenue avec un chouchou pour ajouter de la texture et de la couleur.

Enfin, notez que les grands créateurs ajoutent cet accessoire pour cheveux à leurs collections aujourd’hui et même les stars ont adopté la tendance. On constate notamment une grande tendance : les chouchous avec foulard.

avantages du chouchou

Les inconvénients du chouchou à connaître

Lorsqu’on parle d’inconvénients en évoquant les chouchous, ils sont assez rares ; bien qu’ils existent. En effet, il se pourrait que les chouchous ne conviennent pas aux personnes qui ont les cheveux fins ; ils ont tendance à glisser sur les cheveux fins.

En outre, si on choisit mal le tissu de son chouchou, il est possible que les cheveux en paient le prix. Le marché propose des modèles avec des extensions capillaires intégrées et si on choisit mal la couleur des extensions, le look pourrait ne pas faire sensation.

Enfin, sachez que si l’on ne prend pas le temps de bien choisir cet accessoire pour cheveux, il est possible que le look qu’on décide d’adopter ne soit pas harmonieux. En somme, tout est question de choix lorsqu’il s’agit de chouchou.

 

Si cet accessoire revient en force de nos jours, c’est en grande partie grâce à son authenticité. Aussi, si vous avez besoin de pimenter un peu votre look, adoptez-les, mais prenez le temps de bien les choisir. Il est aussi important que vous reteniez que, quel que soit votre style vestimentaire, le marché propose forcément des chouchous qui vous correspondront. 

-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90