Comment prendre soin de son bandeau cheveux

prendre soin de son bandeau cheveux pour femme

Certes, un bandeau est un accessoire de mode capable de mettre en valeur les cheveux de son porteur. Toutefois, ce type d’accessoire nécessite aussi un entretien régulier pour le garder en bon état. Vous ne savez pas comment faire pour prendre soin de votre headband ? Dans ce cas, ce guide est fait pour vous.

Les points à savoir avant même de laver un bandeau

Vu que certains bandeaux cheveux peuvent se déchirer au moindre coup fort. Il est primordial d’agir avec délicatesse pendant son entretien. Il faut faire attention à ne pas détériorer le tissu ou de gâcher les imprimés sur le produit. N’oubliez pas de secouer légèrement le bandeau après chaque port. Cela facilitera certainement son entretien vu que vous enlèverez la quantité de poussière qui peut se coller au produit. Une autre précaution à prendre est de ne pas laisser le produit s’exposer au soleil. Les rayons favorisent la dégradation de l’imprimé du produit ainsi que sa couleur de base. Cela peut aller jusqu’à détériorer le tissu de fabrication. Il est aussi plus avantageux de ne pas le ranger n’importe comment si vous ne voulez pas avoir des plis sur le produit pour les prochaines utilisations.

L’entretien d’un bandeau en chanvre et coton

Comme vous le savez déjà, les bandeaux cheveux en chanvre ainsi qu’en coton sont fragiles. C’est pour cela que vous devez prendre des dispositions pour assurer la durée de vie de l’accessoire. Commencez par mélanger de la poudre à laver dans de l’eau tiède à l’intérieur d’un bol. Vous pouvez ensuite plonger le bandeau dans le bol tout en le nettoyant légèrement avec vos doigts. Il faut faire attention à ne pas abimer le tissu ainsi qu’à l’imprimé si vous disposez d’un tel modèle. Le plus important est que l’eau puisse s’infiltrer efficacement dans le tissu.

Continuez par rincer avec de l’eau claire pour enlever la quantité d’eau savonneuse sur l’accessoire. D’ailleurs, il est aussi recommandé de secouer doucement votre bandeau lorsque vous avez terminé de le laver, afin que l’eau s’en aille. Le mieux est de ne pas le suspendre pendant le séchage. Pensez plutôt à placer l’accessoire dans un bol pour garder sa forme originale quand il sera sec.

nettoyage de votre bandeau cheveux

L’entretien d’un bandeau en lin

Un bandeau cheveux pour femme en lin est plutôt facile à entretenir. Effectivement, ce type d’accessoire peut s’entretenir à l’intérieur d’une machine à laver conventionnelle. Vous aurez aussi un important gain de temps pour le lavage de votre bandeau.

Avant de le laver, vous devez savoir que le produit se bonifie après chaque entretien. En plus de cela, un lavage régulier le rend plus fort et doux. Il suffit de le régler sur une rotation rapide et avec une température moyenne pour garantir la réussite de l’intervention.

Toutefois, il est recommandé de ne pas mélanger différentes couleurs. De cette manière, les couleurs ne se mélangeront pas à chaque nettoyage du produit. Mis à part cela, le lin est une matière qui ne résiste pas à la Javel ainsi qu’à d’autres produits forts. Pour éviter les problèmes, banissez ces produits pour entretenir un bandeau en lin.

L’entretien d’un bandeau en rayonne

Généralement, les bandeaux cheveux en rayonne sont des accessoires très fragiles. Il est même recommandé de prendre certaines dispositions vu que le produit peut rétrécir après chaque lavage. Il est important que le produit ne se détériore pas rapidement tout en gardant le même effet après un long moment.

Du coup, il ne faut pas laisser l’accessoire baigner trop longtemps dans l’eau lors du lavage à la main. Normalement, le temps nécessaire pour cela ne doit pas dépasser 2 minutes. De plus, vous devez utiliser de l’eau tiède pour faciliter le nettoyage. De cette manière, vous ralentirez le rétrécissement de l’accessoire et augmenterez sa durée de vie. Un headband femme en rayonne ne se lave pas non plus dans une machine à laver. Évitez aussi de le repasser, car cela peut détériorer rapidement le produit.

L’entretien d’un bandeau en soie

Prenez note du fait qu’un bandeau en soie est un produit qui doit se laver de préférence à la main. Cela est dû au fait que le produit est très fragile qui peut se déchirer si vous ne faites pas attention. Ainsi, vous devez vous servir d’un produit savonneux et parfaitement doux pour garantir la durée de vie du produit. De ce fait, l’utilisation de produit à base de Javel est fortement déconseillée, car cela peut détériorer le tissu. Vous devriez aussi utiliser de l’eau à moyenne température pour obtenir un bon résultat.

Concernant le lavage, il est recommandé de frotter délicatement le produit pendant 3 minutes au maximum. Pensez aussi à le laisser dans l’eau pendant 5 minutes pour ne pas enlever la couleur du produit. Vous devriez aussi le rincer abondamment avec de l’eau froide avant de le sécher à l’intérieur d’une serviette. Il ne reste plus qu’à le presser doucement pour vous débarrasser du reste d’eau sur le bandeau. Pour le séchage, il est plus sage de ne pas l’exposer au soleil pour ne pas nuire à la qualité de l’accessoire.

 

L’entretien d’un bandeau imprimé

Un bandeau imprimé peut se présenter sur tous les matériaux disponibles. Il présente l’avantage de donner un style unique à votre garde-robe. De plus, ce type d’accessoire peut se combiner à tous les styles vestimentaires. Il suffit de choisir la couleur ainsi que le motif du produit pour faire sortir le charme. Pour nettoyer de temps en temps ce type de bandeaux de tête, il suffit de suivre les conditions de lavage sur les matières que vous venez de voir précédemment.

Pour faire face à l’humidité ainsi que la transpiration que le produit peut subir. Vous n’aurez qu’à le placer dans un endroit sec et bien aérer. Vous pouvez aussi appliquer un produit anti-odeur ou anti-insectes en cas de besoin. Vous avez désormais une idée de ce qu’il faut faire pour entretenir un bandeau de tête. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous intéresser sur le port de l’accessoire sur divers types de chevelure. Vous pouvez par exemple savoir comment porter le bandeau cheveux quand on a les cheveux courts.

-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
14,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
14,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90