Les différents types de bandeaux cheveux pour femme

les types de bandeaux cheveux

Le bandeau de tête est un accessoire de mode très apprécié par les jeunes. Celui-ci permet de mettre en valeur la tête tout en attirant l’attention à chaque port. A priori, le marché actuel vous propose divers types de bandeaux cheveux afin de vous donner un large choix sur ce dont vous avez besoin.

Un bandeau cheveux se présente sous plusieurs styles

Au cas où vous l’ignorez, un headband femme peut avoir un style basique ou ultra classe selon le modèle choisi. L’accessoire peut se porter sur tous les styles de cheveux tout en choisissant les effets que vous souhaitez faire ressortir. Pour cela, il suffit de choisir les motifs ainsi que les couleurs qui vous conviennent. Assurez-vous seulement que le modèle que vous choisirez convient efficacement à votre chevelure.

Il faut savoir que le port d’un bandeau cheveux ne repose sur aucun principe ou règle en particulier. L’accessoire se porte parfaitement avec une coupe longue ou courte. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligée d’avoir des cheveux de rêves pour porter le bandeau. Faisons un récapitulatif des différents styles de bandeaux.

Les bandeaux avec un noeud

Ce type de bandeau est très tendance. Il présente un noeud sur le devant du bandeau pouvant être réalisé de plusieurs manières. On trouve notamment des modèles avec deux bandes de tissu qui viennent s’entrecroiser via ce noeud.

bandeau tête jaune et vert

Les bandeaux de tête à nouer 

La plupart du temps les bandeaux cheveux pour femme sont élastiques et prêts à mettre. Certains bandeaux peuvent cependant se nouer afin d’avoir le noeud au dessus du front. On retrouve notamment de plus en plus des modèles avec un motif paisley qu’on retrouve habituellement sur les bandanas. D’autres sont constitués de motfs géométriques.

Les headbands en laine

Les headbands en laine sont particulièrement adaptés pendant l’automne et l’hiver. Ils permettent d’avoir un accessoire cheveux en adéquation avec les matières utilisées pendant ces saisons. Les couleurs utilisées sont alors bien souvent des couleurs neutres ou froides.

bandeau cheveux femme hiver marron à maille

Les bandeaux cheveux à strass

Ces modèles sont bien souvent également des modèles en laine. En effet, de par leur matière plus épaisse ils sont en capacité d’arborer des éléments tels que des strass sans se déformer. 

Les bandeaux à motif imprimé

Ces bandeaux font partie des modèles actuellements les plus prisés. On retrouve notamment bien souvent sur ces motifs imprimés : des végétaux, des animaux, des fruits, des légumes ou encore des motifs géométriques …

Bandeau tête femme bleu marine à fleurs roses

Les bandeaux unis

Si la fantaisie n’est pas votre style vous pouvez parfaitement arborer un bandeau uni. Ainsi il n’aura qu’une seule couleur ce qui le rendra particulièrement simple à accorder avec votre tenue du jour.

Headband femme jaune

Choisir la couleur et la matière de son bandeau

Le choix de bandeau peut aussi dépendre du type de cheveux. Ainsi, un modèle avec une matière légèrement élastique est préconisé pour une chevelure ondulée ou bouclée. Avec des cheveux lisses, il est déconseillé de porter un bandeau trop soyeux si vous n’avez pas de pinces pour le maintenir. Normalement, un modèle épais convient aux cheveux épais tandis qu’un bandeau léger et souple est conseillé pour une chevelure fine.

Concernant la couleur, sachez que vous pouvez porter un bandeau mélangeant plusieurs textures pour votre bandeau. Cela est parfaitement valable si vous avez de longs cheveux. Soyez certains qu’un modèle épais et coloré apportera un style décalé à votre chevelure. Vous pouvez toujours vous faire discrète en optant pour une couleur sobre. Cela donne l’air d’une petite fille sage qui ne ferait même pas mal à une mouche. D’un autre côté, l’accessoire peut se porter efficacement sur un chignon sophistiqué. Il suffit de favoriser la dentelle ainsi que le strass pour rester stylé.

A priori, l’évolution de la mode offre désormais la possibilité de choisir entre un bandeau cheveux pour femme unie ou à motifs. De ce fait, un modèle uni permet de faire ressortir un look classique sans que vous soyez obligé d’assortir la couleur de l’accessoire avec votre tenue. Pour un style vintage, il suffit de choisir un modèle avec un motif géométrique. Vous aurez un large choix sur le motif qui vous convient comme les rayures ou les carreaux. À noter que ce type de bandeau accompagne bien une tenue à la fois chic et sobre.

Bandeaux cheveux femme bleu avec rayures blanches

Vous aimez les tenues de style bohème ? Dans ce cas, il vous est recommandé de choisir un bandeau avec des motifs floraux ou animaliers. Avec ce second choix, les motifs de zèbre et léopard sont les plus demandés sur le marché. Il faut savoir que ce type de bandeau convient aussi pour les robes d’été. Peu importe la couleur qui vous aimez, sachez que les bandeaux cheveux peuvent se montrer sous plusieurs matériaux. Il est conseillé de choisir le coton ou l’acrylique pour un port quotidien de l’accessoire. Pour les grands évènements, vous aurez le choix entre le satin et la soie. En hiver, il est plus prudent de porter des bandeaux en velours ou en laine.

porter un bandeau cheveux femme

Quel bandeau pour les longs cheveux

Les cheveux longs peuvent être mis en valeur avec un bandeau épais. Il vous est aussi recommandé de jouer sur les textures ainsi que les couleurs. Pour cela, il suffit de poser l’accessoire comme un serre-tête. Notez bien qu’un modèle coloré et épais rendra vos cheveux plus plaisants surtout avec son style fancy.

En outre, vous pouvez toujours choisir un bandeau plus sobre qui apporte plus de discrétion. Il suffit de le nouer doucement au niveau de la nuque. L’accessoire se pose aussi aisément en haut de la coiffure si vous décidez d’attacher vos cheveux. Il n’y a rien de mieux qu’un modèle avec une épaisseur fine que vous pouvez poser au milieu du crâne. À noter que l’accessoire doit toujours passer par la nuque pour l’attacher correctement.

Un bandeau avec un strass et une dentelle est aussi une bonne option pour avoir un style élégant avec les cheveux. À cela s’ajoutent les perles qui accompagneront votre chignon. Il suffit de placer l’accessoire à l’avant de la coiffure pour le mettre en avant.

Type de bandeau pour les cheveux courts

Vous avez des cheveux courts ? Sachez que vous avez plusieurs possibilités pour le type de bandeau cheveux pour femme à porter. D’abord, il peut se placer au-dessus de la frange en le faisant passer après les oreilles. Avec ce type de bandeau, il faut s’assurer qu’il se place en haut des cheveux au niveau de la nuque. L’accessoire peut aussi se porter en partant de la nuque avant de l’attacher à l’endroit où part la frange. À souligner que vous n’êtes pas obligé de le porter sur la frange. Le bandeau peut parfaitement vous offrir un style romantique en le posant de manière horizontale autour du front.

Headband femme bleu marine uni

En outre, il est important de bien déterminer la nature de vos cheveux avant d’acheter le produit. Vous pourriez par exemple vous procurer un modèle fin avec des couleurs vives si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés. Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier la texture élastique de l’accessoire. Pour aller plus loin, il vous est recommandé de crépir vos cheveux pour ajouter plus de volume. Dans tous les cas, un bandeau pour cheveux courts procure un look intéressant avec un brin déluré. Vous aurez un petit air naïf avec ce style de bandeau.

Vous avez désormais une idée du type de headhand que vous devez porter avant de sortir de la maison. Toutefois, il est plus judicieux de se procurer plusieurs modèles de bandeaux pour profiter du style qui vous convient. Prenez le temps de bien choisir vos bandeaux afin d’éviter les mauvaises surprises.

-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90