Comment porter un bandeau cheveux avec les cheveux courts

comment mettre et porter un bandeau quand on a des cheveux courts

Avoir des cheveux courts ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter un bandeau sur la tête. Il suffit de trouver les bandeaux cheveux dont vous avez besoin pour faire ressortir un look répondant à vos attentes. Dans ce guide, vous saurez comment porter le bandeau cheveux quand on a les cheveux courts.

Commencez par vous coiffer les cheveux

En tant qu’amateur de mode, prenez le temps de bien préparer vos cheveux avant de mettre un headband. Effectivement, il est important d’avoir des cheveux bien propres et démêlés pour avoir un bon look avec l’accessoire. Il vous est recommandé d’utiliser du shampoing naturel revitalisant pour vous laver les cheveux. Notez bien que le marché actuel propose de nombreuses gammes de shampoings capables de lisser tous les types de chevelures tout en les rendant plus brillants. Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs avant de continuer afin d’obtenir un bon résultat à la fin. N’hésitez pas à utiliser un lisseur au cas où cela s’avère vraiment nécessaire.

porter un bandeau cheveux femme

Utilisez un curling pour réaliser de belles boucles

Il peut être intéressant de réaliser des boucles sur les cheveux avant de poser votre bandeau de tête. Cela peut se faire facilement à l’aide d’un curling qui est très facile à utiliser. Concernant la réalisation, vous n’aurez qu’à former plusieurs mèches avec vos cheveux pour obtenir des boucles répondant à vos attentes. Généralement, vous avez la possibilité de réaliser le style qui vous convient.

Vous souhaitez faire une boucle complète ? Dans ce cas, il est important de bien envelopper toute la mèche qui entoure le curling. D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour une demi-boucle. Cette option consiste à faire un enroulement à mi-cheveux tout en laissant des pointes. D’ailleurs, vous avez un large choix sur le style à adopter tout en vous assurant qu’il vous donne un style charmant.

cheveux courts avec headband

Ajouter plus de volume à vos cheveux

Pour un effet au top, ajoutez plus de volume aux cheveux avant de poser un bandeau cheveux pour femme. Avec plus de volume, c’est sûr que vous aurez plus de charme après la pose de l’accessoire.

A priori, vous aurez besoin d’un large peigne même si vous avez des cheveux plus courts. Il est important que vous puissiez séparer correctement les boucles pour les coiffer comme il se doit. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à agir depuis l’arrière du visage si vous voulez obtenir la texture ainsi que le volume qu’il vous faut. À noter que les mouvements doivent être doux si vous voulez avoir un bon résultat. Laissez-vous emporter par votre inspiration pour obtenir le volume de cheveux qu’il vous faut.

headband avec des cheveux courts

Il ne reste plus qu’à mettre le bandeau

Après ces étapes, vous n’aurez plus qu’à laisser place à votre fantaisie en posant votre headband femme. Il suffit de choisir le modèle que vous voulez porter pour obtenir un bon résultat. D’une manière générale, l’accessoire doit être fin pour apporter le style qui vous convient. En effet, cela permet de bien retenir vos cheveux. Assurez-vous aussi que le bandeau vous apporte de la douceur tout en respectant le côté cuir chevelu. À cela s’ajoute une bonne élasticité à chaque port.

A priori, il faut faire attention à ce que l’accessoire s’intègre parfaitement aux couleurs de votre tenue. Par ailleurs, de nombreux modèles de bandeaux cheveux peuvent faire ressortir votre personnalité. Cela est aussi le cas pour la tenue que vous porterez vu que celle-ci peut parfaitement s’adapter facilement à votre style vestimentaire. Vous n’aurez qu’à positionner le bandeau au milieu de la tête en le glissant doucement pour ne pas gâcher la coiffure. À noter qu’un bon modèle possède une bonne élasticité qui lui permet de s’adapter à plusieurs tailles de tête.

bandeau cheveux avec cheveux courts

La finition des cheveux ne doit pas être prise à la légère

Certes, l’objectif a été de vous aider à porter un bandeau femme sur vos cheveux courts. Mais, il ne faut pas se résoudre à poser l’accessoire sur la tête et sortir de la maison. En effet, il est plus avantageux d’apporter une touche de finition pour obtenir le look que vous attendez avec le bandeau. Pour cela, il vous est recommandé d’appliquer de la laque sur vos cheveux afin d’ajouter plus de fraicheur tout en vous assurant qu’ils soient parfaitement lisses. Vous pouvez avoir la certitude que vous aurez des cheveux avec un style unique et qui répond correctement à la mode actuelle.

Quel type de bandeau choisir pour les cheveux courts ?

Cependant il faut prendre le temps de s’informer sur les différents types de bandeaux cheveux proposés sur le marché avant d’acheter les modèles qu’il faut pour vos cheveux courts. Ainsi, il n’y a rien de mieux qu’un modèle discret pour accompagner une tenue classique. Vous pourriez aussi faire ce choix si vous souhaitez avoir un style « boyish ».

D’un autre côté, il ne faut pas hésiter à choisir un bandeau coloré avec un motif fleuri pour faire sortir un style « hippie chic ». Prenez note du fait qu’un bandeau peut s’adapter à tous les styles vestimentaires. Un amateur de rock peut par exemple opter pour un modèle en cuir pour obtenir le look qu’il souhaite.

Comment porter un bandeau avec les cheveux courts

Pour vous aider à trouver le bon modèle, sachez que les bandeaux ultra-fins ne sont pas bons pour des cheveux courts. Évitez aussi de porter des ornements avec l’accessoire pour éviter les risques de gênes au fil du temps. Il est plus sage de choisir des modèles colorés et qui disposent en même temps d’une doublure en tissu. Il ne faut pas hésiter à acheter plusieurs bandeaux pour que vous puissiez porter celui qui vous intéresse tous les jours.

Enfin, on peut dire que le port d’un bandeau est loin d’être difficile même si vous avez des cheveux courts. Cela est valable, peu importe votre type de chevelure. Il suffit de trouver les bons modèles de bandeaux et suivre ces quelques étapes pour obtenir le résultat que vous cherchez.

-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
14,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
14,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90