Astuces pour avoir des cheveux lisses naturellement

astuces pour avoir les cheveux lisses

Les cheveux lisses sont élégants, jolis et pratiques, surtout en hiver. Le problème, cependant, est que de nombreux outils utilisés, comme les lisseurs thermiques et chimiques, sont vraiment mauvais pour les cheveux. Avec le temps, ils sèchent, fourchent les pointes et vous vous retrouvez avec des cheveux raides qui ne sont plus aussi attrayants qu’ils l’étaient autrefois.

Heureusement, il existe d’autres méthodes pour encourager les cheveux bouclés ou ondulés à se lisser naturellement, sans utiliser de chaleur ni de produits chimiques. Vous n’obtiendrez pas l’aspect lisse du fer à lisser, mais vous aurez des cheveux plus sains, plus ou moins raides avec du volume.

Le lait de coco pour des cheveux plus lisses

Le lait de coco nourrit et adoucit les cheveux. Il contient des graisses saturées, qui fournissent des émollients. Il contient également des acides qui rétablissent l’équilibre acide-alcalin du cuir chevelu.

Méthode : Mélangez du jus de citron avec du lait de coco frais. Le jus de citron a un effet nettoyant et lissant et contribue à donner du lustre aux cheveux.

Méthode avec du miel : Mélangez 1 tasse de lait entier ou de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de miel et laissez tremper dans vos cheveux et votre cuir chevelu pendant une heure avant de vous laver.

Vous pouvez également mélanger 2 tasses de lait avec 1 œuf. Trempez vos cheveux dans ce mélange pendant 10 minutes, puis pressez-les, ne les rincez pas et enveloppez-les dans une housse en plastique pendant 30 minutes supplémentaires. Lavez et séchez-les à la brosse.

Une autre méthode recommande d’appliquer le masque lissant suivant deux fois par semaine pendant deux mois afin de détendre et de lisser vos cheveux : 1 tasse de lait de coco, 5-6 c. à soupe de jus de citron, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 3 c. à soupe de fécule de maïs. Chauffer à basse température et remuer jusqu’à ce que les cheveux soient lisses. Laissez refroidir, puis appliquez sur les cheveux.

À toutes ces méthodes, ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de noix de coco pour dompter les frisottis et lisser le look.

Traitement régulier à l’huile chaude

Les bains d’huile cheveux offrent de nombreux avantages pour le traitement des problèmes courants de soins et de coiffage des cheveux, tels que le cuir chevelu sec, les frisottis, la perte d’hydratation, et sont aussi bénéfiques pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.

La thérapie à l’huile chaude aide les cheveux à mieux absorber l’huile, ce qui les rend plus lisses et plus droits.

Parmi les huiles les plus utilisées dans les bains d’huile figurent l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de sésame, d’argan et l’huile de ricin. Elles permettent aussi de donner plus de volume et d’assouplir les cheveux.

astuces pour avoir les cheveux lisses

L’huile de noix de coco peut constituer un bon choix pour le traitement à l’huile chaude, car elle est très nourrissante, en plus elle prévient la perte de protéines dans la tige des cheveux.

Méthode : Chauffer l’huile de coco et l’appliquer sur les cheveux. Trempez ensuite une serviette dans de l’eau chaude, pressez l’eau et enroulez la serviette chaude autour de la tête, comme un turban. Laissez agir pendant 5 minutes. Répétez l’enroulement de la serviette chaude 3 ou 4 fois. Lavez avec un shampoing doux. Peignez avec un peigne à dents larges. Faites-le deux fois par semaine.

Lait et miel

Le cheveu est constitué d’une protéine appelée kératine. La protéine du lait est bénéfique, en ce sens qu’elle apporte de la force et du corps. Le lait contient également des matières grasses, qui aident à adoucir et à lisser les cheveux. Le miel est un hydratant naturel qui ajoute de l’éclat aux cheveux.

Méthode : Une cuillère à soupe de miel peut être mélangée au lait pour adoucir et lisser les cheveux. Ils ajoutent également de la brillance. La combinaison peut également être mise dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le sur les cheveux après le shampooing, laissez agir pendant 2 minutes et rincez à l’eau claire.

Huile d’olive et œufs

La structure chimique de l’huile naturellement présente dans notre corps est similaire à celle de l’huile d’olive. C’est pourquoi elle contribue à rétablir les équilibres normaux. L’huile d’olive contient de l’hydroxytyrosol et de la vitamine E, qui nourrissent tous deux les cheveux. Les œufs contiennent des vitamines et des minéraux, ainsi que des acides gras.

Méthode : Mélangez 2 œufs avec de l’huile d’olive. Appliquez sur les cheveux. Portez un bonnet de douche et laissez agir pendant 20 minutes avant de vous laver.

Farine de riz, Terre à foulon et blanc d’œuf

Cela donne un masque capillaire, à utiliser une fois par semaine. Non seulement il nettoie, mais il lisse les cheveux et leur donne du volume.

Méthode : Un blanc d’œuf doit être ajouté à un quart de tasse de farine de riz et à une tasse de Terre à foulon. Appliquez la pâte, peignez les cheveux et laissez agir pendant une heure. Laver avec du shampoing.

Brossez les cheveux mouillés jusqu’à ce qu’ils sèchent

Après avoir lavé vos cheveux, laissez-les sécher complètement à l’air libre, mais continuez à les brosser toutes les cinq minutes. Tirez et tenez chaque section de cheveux pendant quelques secondes pour les encourager à se défriser. Vous pouvez également le faire devant un ventilateur, ce qui est plus rapide, mais nécessite un brossage constant.

-29%
20,90  14,90 
-29%
20,90  14,90 
-29%
20,90  14,90 
-27%
-24%
20,90  15,90 
-29%
20,90  14,90 
-25%
19,90  14,90 
-29%
20,90  14,90 
-29%
20,90  14,90 
-29%
20,90  14,90 
-27%
-24%
20,90  15,90 
-29%
20,90  14,90 
-25%
19,90  14,90