La Boutique du Vintage – Notre avis

vêtements vintage

Aujourd’hui, je vous propose de sortir un peu de l’univers des bandeaux cheveux et autres accessoires pour cheveux et de nous intéresser à une tendance qui marquera l’année 2021 : le Vintage.

Le Vintage n’a rien de nouveau me direz-vous, et cette tendance dans l’achat de pièces de seconde main est devenu un véritable mode de vie pour un grand nombre de consommateurs. Quand certains recherchent un moyen simple et économique de donner un charme ancien à leur tenue, d’autres sont en quête d’un mode de consommation différent, à l’opposé des tendances de la fast fashion actuelle.

Cependant, une nouvelle vague commence à pointer le bout de son nez, celle de l’inspiration Vintage et l’esprit d’héritage. Récemment, nous avons découvert une Boutique mettant un point d’honneur à vous proposer une large sélection de produits aux multiples inspirations Vintage : La Boutique du Vintage.

Loin de vous proposer des produits de seconde main, l’ensemble de leur sélection est une large curation d’objets et vêtements reprenant des designs anciens, mais réaliser dans une confection moderne. Je vous propose de découvrir ensemble cette nouvelle Boutique.

boutique du vintage

La Boutique du Vintage : Un concept nouveau

Avec l’émergence d’une tendance vintage, les friperies fleurissent un peu partout en France. Leur concept ? Récupérer des pièces en grande quantité, pour ensuite vous revendre ces dernières après une sélection.

Le reste des vêtements seront ensuite recyclés, le plus souvent dans la réalisation de matériaux d’isolation.

La Boutique du Vintage se base sur un concept différent et vous propose des produits neufs, chacun réalisé dans un esprit d’inspiration Vintage.

Les avantages d’une telle démarche ?

  • L’achat de pièces de seconde main peut vous réserver bien des surprises (tâches, trous, odeurs…). Une situation que vous ne devrez pas rencontrer dans l’achat d’une pièce d’inspiration Vintage.
  • Les tailles varient en fonction des années et des saisons. Les années 70 & 80 étaient marqués par des coupes très amples, quand les années 2000 s’orientent plus vers des pièces cintrées. Difficile de bien s’orienter dans une friperie. La Boutique du Vintage vous propose des coupes modernes, avec un guide des tailles adapté à chaque produit.
  • Dernier point, et pas des moindres, le classement des produits. Il peut parfois être désarmant de se rendre en friperie et de se retrouver face à une montagne de portants remplie de pièces vintage. Il faut avoir l’œil pour sélectionner les bonnes pièces et cela s’apparente souvent à une activité d’initié. Ce problème s’évapore lorsque vous faites face à une sélection de produits neufs, agréablement rangée par catégories.

Conclusion, si vous êtes à la recherche d’une pièce vintage ou d’un accessoire au charme authentique pour donner un côté rétro à votre tenue, mais que vous ne souhaitez pas passer des heures à fouiller pour dénicher des trésors, vous êtes au bon endroit.

 

Les Robes Vintage : Notre coup de cœur dans leur sélection

Vous êtes à la recherche d’une robe avec un esprit d’héritage authentique ? Je vous invite à découvrir leur sélection de robes vintage unique. De la robe bohème aux robes dans un style atelier, très marqué pour l’univers workwear japonais, vous trouverez forcement votre prochaine perle rare pour venir compléter votre garde-robe.

robe vintage

Mais alors, une question se pose : comment bien porter une robe vintage ?

Le style vintage affiche immédiatement un certain caractère dans votre tenue. Si vous souhaitez conserver un look parfait, sans tomber dans le style « brocante » (ou grand-mère), il convient de rester mesurer. L’idéal ? La recherche de mélange entre vintage et modernité.

Vous pouvez par exemple partir sur une robe à l’esprit bohème avec ce bandeau (je te laisse le soin de mettre en avant le produit que tu souhaites), pour affirmer votre style. Cependant, attention de ne pas associer des boucles d’oreilles vintage, des bijoux vintages et un sac à main totalement en cuir…sous peine de gâcher l’ensemble de votre tenue. Garder à l’esprit que le « moins et plus » dans une recherche de style Vintage.

La Boutique du Vintage : Le Mot de la fin 

Si vous cherchez à mettre la main sur des pièces de caractères pour affirmer un style à l’ancienne, vous êtes au bon endroit. La curation est parfaitement réalisée et vous aurez le loisir de surfer sur le site pour, pourquoi pas, dénicher quelques perles rares, qui pourront bien entendu être accompagnées d’un chouchou ou un bandeau en velours de notre boutique Lady Corner, car rappelons-le, ces accessoires cheveux viennent tout droit des années 90 et complèteront donc parfaitement votre tenue vintage.

N’hésitez pas à contacter le service client si vous avez des questions, ils se feront un plaisir de vous répondre et de vous orienter. Bref, on recommande.

 

-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-34%
-38%
15,90  9,90 
-41%
16,90  9,90 
-38%
15,90  9,90