Comment mettre un bandeau cheveux en 2021 ?

Comment porter un bandeau cheveux ?

En 2021 plus que jamais vous devriez accessoiriser votre tenue à l’aide d’accessoires cheveux. Le bandeau cheveux, également nommé headband a le mérite d’être simple à mettre mais aussi de pouvoir être porté quelque soit votre tenue ou votre coiffure (ou presque).

Le bandeau, un accessoire cheveux qui ne date pas d’hier

Faisons tout d’abord un petit cours d’histoire quant à l’émergeance de cet accessoire cheveux dans les dressing. 

Dans l’antiquité : Le bandeau se porte depuis l’antiquité, même s’il est vrai, il a beaucoup évolué depuis. Ainsi dès la Grèce antique en 475 avant Jésus Christ il était utilisé et était composé, non pas de tissu, mais de plantes entremêlées. 

Dans les années 1920 : Coco Chanel et Paul Poiret façonnent le bandeau moderne en tissu et le popularisent. Sa forme est celle d’un turban.

Dans les années 1930 : Il devient plus pratique, et plus proche de la forme actuelle que l’on connait sous forme de véritable “bandeau”

Bandeau cheveux femme pendant la seconde guerre mondiale

Pendant la Seconde Guerre Mondiale :

 Le bandeau se traduit par un foulard rouge mis sur la tête par les femmes pour se protéger les cheveux des machines industrielles.

Dans les années 1980 : Le bandeau ne se traduit plus tellement comme un accessoire mode mais plutôt comme un accessoire de sport

Depuis les années 2000 : De nombreuses stars ont remis au goût du jour le bandeau que l’on connait aujourd’hui comme accessoire de mode incontournable.

Comment bien choisir son bandeau

Vous l’avez compris cet accessoire a un long héritage. Et avant de “bien porter” son bandeau il faut déjà bien le choisir. Pour cela plusieurs aspects peuvent être pris en compte : sa couleur, sa taille, sa matière, son style.

Choisir son bandeau cheveux selon la saison

Choisir la couleur : Chaque personne a ses couleurs préférées, cependant quelques petites règles peuvent vous permettre d’éviter les faux pas. Pour choisir la couleur, le premier élément à prendre en compte est la saison avec une règle toute simple : saison froide (hiver-  automne) = couleur froide et saison chaude (printemps – été) = couleur chaude. 

choisir la couleur de son bandeau selon la saison

Choisir la matière : De nombreuses matières existent pour les bandeaux : laine, cuir, coton, tissu synthétique, dentelle … La saison influera beaucoup sur la matière utilisée  avec encore une fois cette règle simple : saison froide = matière chaude épaisse et saison chaude = matière légère
Cela vous permettra de ne pas avoir trop chaud en cas de forte chaleur, ou au contraire cela vous permettra d’avoir un peu plus chaud en cas de température basse. Et avouez-le ça serait très étrange si votre meilleure amie débarquait par 40°C à l’ombre avec un bandeau en tricot ?

 

promo bandeaux

Choisir son bandeau cheveux selon sa morphologie et sa coiffure

Encore une règle pour éviter les faux pas. Petite tête ou cheveux courts = bandeau fin et large tête ou cheveux longs = bandeau fin ou large

Bien entendu ces quelques règles peuvent ne pas être respectées, sans pour autant provoquer une catastroque de style. Disons qu’en les respectant vous minimez les risques.

 

Comment bien mettre son bandeau cheveux

Maintenant que savez comment choisir votre bandeau, un peu d’inspiration sur la façon de le porter dans vos cheveux ne vous fera pas de mal. 

1 – La façon la plus classique de porter le bandeau si vous avez les cheveux longs

L’avant du bandeau est placé sur les cheveux tandis que l’arrière est disposé sous les cheveux lâchés. Cette méthode est particulièrement adaptée aux bandeaux légers pour les belles saisons. Pour un bandeau plus large il peut venir recouvrir en partie ou totalement les oreilles. 

bandeau cheveux femme jaune

2 – Le bandeau mis par dessus les cheveux

Egalement très simple à mettre avec des cheveux lâchés. Cette méthode est adaptée pour des bandeaux larges et notamment des bandeaux pour l’hiver.

Headband hiver crème

3 – Le bandeau mis avec un chignon, une queue de cheval …

Avec un chignon haut (ou une queue de cheval haute par exemple) vous pouvez tout à fait avoir l’arrière du bandeau sur ou sous les cheveux. Pour un chignon plus bas, disposez l’arrière du bandeau sous les cheveux afin de ne pas recouvrir le chignon avec le tissu.

Pour réaliser des chignons wahoo seule et sans prise de tête nous avons un article avec des tutos vidéo.

Sur la photo suivante, on remarque que le bandeau est large et recouvre totalement les oreilles, ce qui fonctionne très bien visuellement.

Bandeau cheveux femme avec un chignon

4 – Si on veut éviter l’effet Hippie avec son bandeau

Comme vous pouvez le constatez au travers de nos photos en exemple, l’avant du headband peut se potionner plus ou moins bas sur le frond. Pour éviter l’effet “Hippie”, évitez de positionner un bandeau fin trop bas sur le front. Avec un bandeau large il n’y aura cependant pas de risque. 

Bien entendu l’effet “Hippie” peut totalement être recherché et assumé. L’effet pourra d’ailleurs se révéler très esthétique (voir la photo principale de l’article).

Et les bandeaux Lady Corner dans tout ça ?

Chez Lady Corner nous avons à coeur de vous proposer une large sélection de bandeaux de qualité afin que vous puissiez les mettre facilement, qu’ils tiennent dans le temps et surtout qu’ils vous magnifient. 

En conclusion le bandeau cheveux pour femme s’il est bien choisi et surtout bien mis peut véritablement devenir votre allié du quotidien. Alors amusez-vous ! Tentez des associations de matières, de couleurs avec votre tenue et amusez-vous à varier votre coiffure au moyen de joli(e)s chignons, tresses, queues de cheval.

 

-30%
Best seller
Rupture de stock
-30%
6,90
-30%
Rupture de stock
6,90
-30%
Rupture de stock
6,90
Rupture de stock
-30%
Best seller
Rupture de stock
-30%
6,90
-30%
Rupture de stock
6,90
-30%
Rupture de stock
6,90
Rupture de stock

Laisser un commentaire